Eric Amoudru

Formateur et animateur

de Yoga du rire

Voir les séances :

 
Facebook
 
Blogger
 
Image

5 bienfaits du Yoga du rire pour les enfants

1. Favorise le développement émotionnel sain

 

C’est par le jeu que les enfants développent l’intelligence émotionnelle quand ils grandissent. Cependant, les enfants d’aujourd’hui ne jouent pas beaucoup physiquement, ils sont collés à des écrans de téléphone, de télévision et d’ordinateur. Le Yoga du rire encourage les enfants à jouer physiquement et à s’exprimer ouvertement ce qui favorise leur développement émotionnel.

 

2. Augmente la performance scolaire

 

En augmentant l’apport net en oxygène au corps et au cerveau, le Yoga du rire aide les enfants à rester concentrés pour une performance académique de pointe.

 

3. Accroît l’endurance physique

 

En tant qu’exercice physique, le Yoga du rire permet de développer un corps sain et d’augmenter l’endurance physique. Cela aide les enfants à maintenir un poids sain et faire du sport efficacement. L’endurance physique dépend de votre capacité respiratoire. Ce que vous pouvez physiquement accomplir sans vous essouffler dépend de votre capacité pulmonaire. Les exercices de rire augmentent la capacité respiratoire, par conséquent, augmentent l’endurance pour la performance sportive.

 

4. Développe la confiance en soi

 

En encourageant une expression de soi pleine de vitalité, les enfants peuvent trouver leur propre voix. La confiance en soi s’éveille naturellement. Les exercices de Yoga du rire réduisent les inhibitions et la timidité renforçant ainsi la confiance en soi.

 

5. Améliore la créativité

 

Parce que le Yoga du rire positionne le jeu comme noyau central, la pensée utilisant le cerveau droit est pratiquée. Cela améliore la créativité dans un grand nombre de domaines.